Page 1 sur 1

QCM 25 Mai 2019

Publié : 12 mai 2023, 16:03
par Camille_14
Saluut les tuteurs !

Dans l'annales de 2019 au QCM 25 il est indiqué que "les muscles sterno-cléido-hyoïdien sont emballés par le fascia pré-trachéal" et l'item est considéré comme vrai. Or je pensais que le terme "emballer" ne fonctionnait jamais dans ce genre d'item, serait-il possible de refaire un point sur les cas où le terme emballer convient s'il vous plaît ?

Bonne soirée ! :D

Re: QCM 25 Mai 2019

Publié : 13 mai 2023, 07:34
par Julieee :)
Hello Camille ! ;)


Cette année le professeur a marqué une distinction entre :
:arrow: Le FCS qui emballe le SCM et le trapèze, c'est-à-dire qu'il les entoure / les recouvre[/list]
:arrow: Le fascia pré-trachéal qui repose sur le muscle omo-hyoïdien mais ne l'emballe pas, c'est-à-dire qu'il est suspendu dessus à l'image d'un drap que un fil mais il ne l'entoure pas. Il masque les muscles infra-hyoïdiens


Cependant, il ne le disait pas forcément les autres années, c'est ça que tu peux trouver des items qui disent que "le fascia pré-trachéal emballe..." notés comme vrais.

Re: QCM 25 Mai 2019

Publié : 13 mai 2023, 08:00
par Camille_14
D'accord merci beaucoup pour ces explications ! :D