Salut Salut !
On va éclaircir ce point ensemble :
Sur le spermatozoïde, on peut identifier la membrane plasmique qui est l'élément le plus externe, puis l'acrosome formé par la membrane acrosomique externe puis interne. Petit rappel : L'acrosome est un sac d'enzymes formé lors de la spermiogénèse.
- L'évènement déclenchant la réaction acrosomique : mal connu mais quelques hypothèses ont été donnés comme le contact avec la zone pellucide ou encore le passage entre les cellules du cumulus oophorus
- Ensuite, une entrée massive de calcium est observée, entraînant des réactions chimiques qui modifient les régions de l'acrosome et en arrière
Finalement, la réaction acrosomique est la réunion de la membrane plasmique et la membrane acrosomique externe avec la libération du contenu enzymatiques dans son environnement.
Dû à cette fusion, le spermatozoïde ayant fait cette réaction acrosomique ne possède plus que sa membrane acrosomique interne à l'avant de sa tête.

La membrane plasmique, dans sa région équatoriale et post-acrosomique, est conservée. La fusion a lieu seulement au niveau de l'acrosome. Cependant, dans ces régions, la membrane plasmique va subir des modifications indispensables à la future fusion avec la membrane plasmique ovocytaire.
J'espère avoir répondu à ta question le plus clairement possible. Si tu as encore des questions n'hésite pas à venir nous voir en perm tuteurs.
Je te souhaite bon courage pour la fin de ce deuxième semestre.