Canaux ioniques QCM ID : 14022
Publié : 14 octobre 2023, 14:10
Est-ce que vous pouvez m'expliquer quels canaux sont ouverts exactement durant le potentiel de repos parce que je n'arrive pas à comprendre quels sont les ions qui circulent durant la phase de repos et dans quel but :
dans la réponse à l'item D il est dit que les canaux potassiques sont les seuls à être ouverts au repos, donc cela voudrait dire que les ions K+ sortent du milieu intracellulaire selon leur gradient électrochimique, puisqu'ils sont majoritaires en intra-cellulaire ? Mais dans ce cas-là, ça causerait une hyperpolarisation vu que le milieu extérieur est chargé positivement non ?
Aussi, je ne comprends pas ducoup pourquoi exactement les canaux potassiques n'ont pas de porte d'inactivation, à l'inverse des canaux sodiques ?
Merci de votre aide