Page 1 sur 1

Dépenses de la protection sociale

Publié : 14 novembre 2024, 14:04
par quoicoubaka déjanté
Coucou les pros de sp :mrgreen: :D

Sur le poly de protection sociale, au niveau du tableau récap des dépenses (page 5)
on avait la dépense de la protection sociale en 2022 de 849 milliards mais aussi la dépense des prestations sociales en 2022 qui sont aussi de 849 milliards.

Or la dépense de la protection sociale devrait normalement être plus importante puisqu'elle englobe également les frais de gestion (surtout si elles sont de 10-15% des dépenses). :?:

Voilà c'était juste pour m'éclaircir sur ce point.
Merci pour votre taff les boss 8-)

Re: Dépenses de la protection sociale

Publié : 18 novembre 2024, 23:26
par malakestions
Hello Quoicoubaka déjanté :lol:
Effectivement, c'est un moche errata que tu as repréré là :? Je te fais quelques reprécisions :
les dépenses de la protection sociale sont effectivement de 849 milliards d'euros. Celles-ci incluent :
  • Des dépenses de prestations sociales: majoritairement concentrées sur les risques Vieillesse et Survie et Santé. Viennent ensuite les risques Famille, Emploi, et Logement.
  • Des frais de gestion, à hauteur de 10-15% à l'hôpital

Au final, il faut retenir ces modifications sur ce poly :
  • Remplacer le paragraphe précédent le tableau à la page 5 par: "Il est également à noter que les dépenses de protection sociale comprennent 849 milliards de prestations ainsi que des frais de gestion, comprenant 6-7% des dépenses, ce qui est peu."
  • Sur le tableau récapitulatif : supprimer l'avant-dernière ligne du tableau
Désolée de la part des SPationautes pour cette erreur, en espérant que ça n'ait pas empêché le bon déroulement des révisions !
Malak, Référente de Santé Publique et Découverte des Métiers