Page 1 sur 1

système lymphatique

Publié : 26 avril 2025, 11:43
par solene
Salut la team! Dans cette question je ne comprends pas la justification parce que j'ai l'impression que d'après elle, la question est juste alors qu'il est écrit qu'elle est fausse. Est ce que si elle est bien fausse vous pouvez m'expliquer pourquoi, parce que je pense que je n'ai pas compris. Merci!
Solène

Re: système lymphatique

Publié : 27 avril 2025, 11:25
par g.chlo
Salut Solène !

Il n'y a pas de soucis, on va reprendre tout ça ensemble ;)

➔ Concernant le canal lymphatique principal :
Le canal lymphatique principal, ou conduit thoracique, draine tout l'hémicorps gauche et la partie inférieure de l'hémicorps droit, autrement dit le membre inférieur droit et la partie inférieure du tronc droit.

➔ Quid de la grande veine lymphatique :
La grande veine lymphatique, draine l'hémitête droite, la partie supérieure du tronc droit ainsi que le membre supérieur droit.

:idea: Ainsi, l'item est bel et bien faux ! La main, faisant partie du membre supérieur droit, est bien drainée par la grande veine lymphatique et non le canal lymphatique principal ;)

Si tu as du mal à comprendre, je te conseille d'apprendre cela en ayant bien le schéma en tête (ci-joint) ! Cela te permettra de mieux situer les différents territoires de drainage :D
Capture d'écran 2025-04-27 122823.png
Capture d'écran 2025-04-27 122823.png (277.64 Kio) Consulté 177 fois


Et voilà! J'espère que tout cela est plus clair pour toi :ugeek:
N'hésite pas si tu as d'autres question !

Toute la team Maldo te souhaite bon courage dans cette dernière ligne droite🫀🇧🇷

Chloé.G